Malo1.png
Malo1.png
Service_civique.jpg
Service_civique.jpg
rejoi.jpeg
rejoi.jpeg
Noblet1.png
Noblet1.png
ff2.png
ff2.png
unjour.jpeg
unjour.jpeg
Thomas4.jpeg
Thomas4.jpeg
Beaux_Jours.jpg
Beaux_Jours.jpg
ballon1.jpg
ballon1.jpg
Entrt2021ip.jpg
Entrt2021ip.jpg
Planning.jpg
Planning.jpg
Demain_nous_appartient.jpg
Demain_nous_appartient.jpg
Portez2.png
Portez2.png
ArbitreM.JPG
ArbitreM.JPG
SeniorA-m.JPG
SeniorA-m.JPG
U17am..JPG
U17am..JPG
U15A m.JPG
U15A m.JPG
U15Bm.JPG
U15Bm.JPG
Vétéransm.JPG
Vétéransm.JPG
U10-U11m.JPG
U10-U11m.JPG
U6-U7m.JPG
U6-U7m.JPG
U8-U9.mJPG.JPG
U8-U9.mJPG.JPG
U14m.JPG
U14m.JPG
U18m.jpg
U18m.jpg
U13am.JPG
U13am.JPG
U13bm.JPG
U13bm.JPG
U13cm.JPG
U13cm.JPG
Organi.sportif-2021m.jpg
Organi.sportif-2021m.jpg
survetement.JPG
survetement.JPG
Boutique ORC - Saison 2020 - 2021m.jpg
Boutique ORC - Saison 2020 - 2021m.jpg
Cadre.jpg
Cadre.jpg
Comite-Directeur.jpg
Comite-Directeur.jpg
previous arrow
next arrow
Shadow
A LA UNE cette semaine : - Déclarez vos Kms pour vos impots avec Agnès - Les Fiches de Pré-inscription (2021-2022) - Les Portraits de Malo ,Fawzi et Jean-Yves *** Pré-inscriptions : Voir ci-dessous *** Portraits à venir : T.Dahyot, Y.Kerbrat, M.Hutellier, C.Akad & K.Ghaly ** Recherchons 2 Services Civiques

Senior A: Coup d’arrêt à Couffé

pablom

Coup d’ arrêt  ce weekend pour les hommes du capitaine Booba avec cette 1ère défaite en terre de Couffé .

 

Les marines locales  montrèrent une détermination renversante . Et notre force mentale , déjà mis à rude épreuve  contre Mouzillon , s’est à nouveau avérée chancelante .Menant 2-0 à un ¼ h de la fin , les Reds allaient s’écrouler et perdre 3-2. Avec , il est vrai , quelques coups de pouce bienvenus pour nos adversaires . Cependant ces derniers  n’ont pas volé leur victoire , bien que j’ai quelques doutes sur la manière .

Pourtant tout avait commencé sous les meilleures augures  , avec à nouveau un Gilbert des plus remauants ,qui occasionnera de nombreuses  fautes à son encontre  . Dont celle de la 4e minute qui donnait à Serkan l’occasion de s’illustrer  par un magistral coup franc pleine lucarne qui finissait dans les buts . Paradoxalement l’ouverture du score  paralysait  l’équipe qui dès lors allait bafouiller son football , si chatoyant  ces derniers temps. A l’image des habituels tauliers de la maison dont je vantais pourtant les qualités , il y a de cela 1 semaine . Aux abonnés absents . Très peu échapperont au marasme général , peu habitués a jouer sur des pelouses naturelles et résister à un impact physique que nous opposaient  les roués Oudonnais . Et de part et d’autres , du Kick and Rush , à l’état brut , à l’anglaise , d’un but à l’autre , sans intermédiare .1-0 à la mi-temps.

Epaulé par un  Kop sympathique qui allait les encourager durant toute la rencontre ( Bien que peu respectueux des protocoles sanitaires en vigueur ) , les marines reprenaient leur pilonnage en règle .Et à nouveau , la chance nous souriait . Sur une contre attaque , initiée coté droit , si Marco ne parvenait pas à conclure , tel n’était pas le cas d’un autre taulier , Hocine ,bien isolé au second poteau qui doublait le score . 2.0

A force d’abnégation , bien aidé par l’apathie générale de nos troupes  et comme l’indiquait de manière prémonitoire et ironique le panneau des supporters locaux : « Sur un malentendu tout est possible » , la chance allait tourner . Le coup de pouce du destin avec Pablo dans le role du héros malheureux . Car s’il ne pouvait rien lors de la réduction du score et un rebond inattendu qui aidait bien les locaux , par contre , l’égalisation est empreinte de bien des interrogations . Avec , hélas , l’homme en noir , pourtant excellent jusque là  , qui  prenait des décisions pour le moins surprenantes  Car sur un énième corner , l’impeccable Pablo se voyait bousculer dans les airs par les marines , le ballon dans les mains , désarconné le gardien relachait le ballon et tombait . Ce dont profitait les malins Coufféens . Imbroglio général . protestations , palabres , carton rouge . L’arbitre refusant d’écouter le pourtant impartial juge de touche , accordait un pénalty aux locaux . L’on connait la suite et la fin .

On ne va pas accabler ni l’arbitre , ni les joueurs , pour un instant , pour un match ou ils n’ont ( peut être) pas faits les bon choix  . Tout le monde est faillible. Saluons néanmoins la victoire de nos adversaires qu’ils n’ont pas (outrageusement) volés. Si pour nous c’est un coup d’arrêt , un coup de semence dont on se doit de tirer les conclusions . Et pour les joueurs , aussi attachants soient-ils , l’occasion de nous démontrer que ceci n’était qu’une faiblesse passagère , un match (pour les 5 supporters) à oublier , qui ne remet pas en cause pour autant  le travail accompli par Stéphane et son équipe  . Alors , au moment ou les profs pleurent leur camarade , que le Covid fracasse bien des existences , on ne peut que relativiser .

Pablo , notre héros malheureux : un coup de pouce.

Ainsi donc , ce dimanche  Pablo  ne fut pas réduit à se tourner les pouces . A ce stade , j’introduis une petite disgression afin de lever toute ambiguïté et m’éviter de tomber sous les  fourches caudines  de la censure . Quand je vous parle de pouce .

Je sais le pouce , c’est un peu le mal aimé dans la famille . il n’ a que 2 phalanges , qaund tous les autres en comptent  3  , et il  n’arrive même pas à la hauteur  du petit doigt . C’est vrai qu’il n’est pas des plus noble , on n’y met pas la bague à ce doigt quand on se marie et c’est pas avec lui non plus  qu’on fait un doigt d’honneur . Il ne sert pas à grand-chose en fait , à part peut être pour  notre coach qui l’utilise fréquemment   pour rouler ses cigarettes . Mais je n’en rajoute pas , sinon il va me mettre à l’index . C est le parent pauvre de l’équipe car ne dit-on pas « manger sur son pouce » , expression qu’utilisent rarement les riches bourgeois que nous sommes  . Et au club , non plus il n’est pas trop aimé par certaines  , car j’en connais tout plein qui ,  le dimanche soir  quand on a gagné , ne savent pas lever le pouce quand ils s'accordent des pouce-cafés. Et , ils s’étonnent par la suite de se faire montrer du doigt .

Historiquement , le pouce connut une longue période de désuétude au cours du XX siècle . Les secrétaires y avaient peu recours sur leurs machines  à écrire , un dédain que n’effaçait même pas un retour chariot . Par exemple  Miss Moneypenny et Mademoiselle Jeanne ( la copine à Gaston Lagaffe)  , n’y prêtaient aucune attention.  le pouce se voyait mis à l’écart , les autostoppeurs le snobèrent carrèment lui préférant la pancarte . Il n’était   guère plus heureux sous l’ère Bill Gates . Pour taper un texte  , on le méprisait  ,allant même jusqu'à le ridiculer en lui mettant sous le nez une vulgaire souris .Il faudra attendre le XXI e siècle et l’avènement du téléphone  portable pour le voir enfin réhabilité par tous les geeks. Tout d’abord de par l’usage des SMS ou il se voyait désormais remis à contribution . Mais le pouce connaitra son heure de gloire grâce à  Mark Zuckerberg  et sa géniale invention de Facebook . Désormais le pouce est à l’honneur que l’on like , ou pas . Et j’aimerai que l’on like notre Pablo , garçon réservé et attachant .Car l’histoire du pouce , c’est un peu l’histoire de Pablo .N’étant plus en age de le sucer ,  Pablo s’est décidé à entrer dans la vie active . Et le club ne pouvait faire rien de mieux que lui accorder ... un coup de pouce  .Ainsi désormais , Pablo , jeune emploi civique , donne un coup de main  à Jean Yves et Laurent pour s’occuper de nos Tom Pouce  .

Bon , c’est vrai que j’aurais pu faire plus court pour vous le présenter à vous autres, éminents membres de notre club , mais j’estimais qu’il valait mieux que quelques lignes . Je vous promets également que  je ne  pousserai pas plus loin mes jeux de mots pourlingues . Du moins , Jusqu’à lundi prochain.

En vous souhaitant une bonne santé à tous.

28,15,0,50,1
25,600,60,1,100,1000,40,2000
90,300,1,50,12,25,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,1,0,0,1,30,10,5,0,0,0,10,0,1
MCO
MCO
ETH
ETH
Saupin
Saupin
Optique
Optique Petit Chantilly
Optique Petit Chantilly
Transport
Groupe Courcelle
Groupe Courcelle
Whis-sport
Whis-sport
Almafit
Almafit
Auberge du forum
Auberge du forum
Almacar
Almacar
Le Five
Le Five
Ville d Orvault
Ville d Orvault
Crédit Agricole
Crédit Agricole
Nike
Nike