U17: une pluie de buts à la Cholière

Écrit par René Bleas. Publié dans articles page Accueil

U17a Pornic 27 (Cliquez pour voir la Galerie)

Les jeunes protégés du duo Yvon Kerbrat et Marc Hutellier ne voulaient pas rater leur retour en championnat Elite.

Et c’est une occasion que n’ont pas gâchée nos tireurs (d’élite). Bien que pour une fois le temps fût au beau, il a plu. Mais des buts. 6 au total .

 

Les joueurs de la cote d’Opale ne s’attendaient certes pas à un tel feu d’artifice, une fois la nuit tombée, sur les bords de la Cholière. Les visiteurs avaient jusque là bien tenus le choc, ne cédant qu’une seule fois sur un raid solitaire du météore Ahmed.  Car, en seconde période,  les snippers Orcistes s’en sont donnés à cœur joie. Clint Eastwood aurait apprécié ce western à la Sergio Leone. Avec dans les rôles principaux , naturellement notre quatuor  magique d'attaquant : le revenant Atrhur, le capitaine Christian, l’ultra rapide Ahmed et le talentueux Tristan . A tout seigneur tout honneur : ce seront les auteurs des buts auxquels il faut rajouter Sula .Et les seconds rôles n’avaient rien de figurants. Une défense de fer à l’image du binôme N° 4 &  5 (Killien et Lamine)  : pas le genre à s’initier à la poésie sur un terrain, plutôt des opérateurs, style Commandos . Efficacité et discrétion. : telle doit être leur devise. Et à ce jeu leur portier Khémis risquait fort peu de voir ses filets trembler. Clean sheet donc. Sans oublier un milieu de terrain, dense, frontal, actif ou les joueurs de Pornic peinaient à faire leur chemin tant la pression que leur imposait les locaux d’Orvault était prégnante. Ils ne parvinrent jamais à se départir  de cet étau .

Ainsi , c’est l’ensemble de l’équipe qui est à féliciter, tant leur progrès semble constant. L’impression laissée en automne se confirme de match en match. Un jeu collectif porté vers l’avant, plaisant à regarder, plaisant à jouer. Visiblement, une équipe, une vraie équipe ou les joueurs s’y retrouvent, pour leur bonheur. Un bonheur qu’ils pourront partager avec les joueurs de Mr Thierry et son staff Mrs Samuel et Mr Jean Pierre. Une équipe qui, elle aussi, à force d’obstination, parvient à se forger un caractère et commence à engranger les victoires. Bravo les Jeunes.

Bon arbitrage de Mr Laurent, rendu facile par l’excellent comportement de l’ensemble des joueurs. Sous le regard bienveillance de son complice de toujours, Mr Jean Yves, affecté à la police du terrain ce samedi . Aucune contravention à signaler.

 

28,15,0,50,1
25,600,60,1,100,1000,40,2000
90,300,1,50,12,25,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,1,0,0,1,30,10,5,0,0,0,10,0,1
Optique
Optique Petit Chantilly
Optique Petit Chantilly
Transport
Groupe Courcelle
Groupe Courcelle
Whis-sport
Whis-sport
Almafit
Almafit
MCO
MCO
Auberge du forum
Auberge du forum
Almacar
Almacar
ETH
ETH
Le Five
Le Five
Saupin
Saupin
Ville d Orvault
Ville d Orvault
Crédit Agricole
Crédit Agricole
Nike
Nike