A l’instar du précurseur Jean-Marc Guillou, fondateur en 1994 de l’école de football d’Abidjan (Académie de Sol Beni), l’ORC, lors d’un CD extraordinaire en janvier dernier, a décidé de créer son propre centre de formation au Bénin, dans le but de repérer dès leur plus jeune âge les futures pépites africaines du club.

C’est ainsi que plusieurs jeux de maillots estampillés des couleurs du club de la Cholière ont transité par containers pour être revêtus dès leur arrivée par les jeunes pensionnaires du centre de Toffo, comme l’illustre la photo ci-dessous.

IMG-20180326-WA0006

Plus sérieusement, ces jeunes béninois amoureux de football bénéficient de jeux de maillots gracieusement légués par l’ORC et acheminés tout aussi gracieusement par l’association ARCADE (https://arcadebenin.wordpress.com/) qui entreprend au Bénin des projets d’aide au développement économique.

Certes, la tenue vestimentaire est encore incomplète et le terrain en latérite bien rudimentaire, mais les poteaux semblent ronds.

Les jeunes et leur coach

Les jeunes et leur coach

Souhaitons à ces jeunes passionnés du ballon rond de s’épanouir en jouant au football et (qui sait ?) existent-ils parmi eux quelques futurs grands joueurs africains tels que leurs illustres aînés G.Weah, D.Drogba ou S.Eto’o,